top of page

Trivago récompense Albarracin comme Destination recommandée 2014

Cette année, dans le cadre du  Fitur 2014, Le comparateur de prix d'hôtel www.trivago.es, a récompensé la ville d’Albarracin avec le prix de  «Destination recommandée 2014» pour être la première des trois villes espagnoles et des 25 du monde dans le classement international des 100 destinations recommandées pour voyager cette année dans le monde.

 

Au nom de Albarracin, le prix a été reçu sur le stand d'Aragon par Martí Francisco maire Albarracin, accompagné de Inocencio Martinez, président de la région de la Sierra de Albarracin, et Elena Allué, directeur général du Tourisme, Gouvernement d'Aragon. En représentation de trivago, le prix a été remis par Alberto Calcerrada, trivago Derector Communication Espagne.

 

Albarracín est une municipalité de la comarque de la Sierra de Albarracín, dans la province de Teruel, communauté autonome d'Aragon Espagne.

 

Ancienne capitale d'un royaume de taïfas, le village d'Albarracín a su conserver tout son caractère mauresque et médiéval. Sa vieille ville est déclarée bien d'intérêt culturel.

 

Cette ville donne son nom à une chaîne de montagnes située dans la partie sud-ouest de l'Aragon. Elle se trouve située près de l'ancienne ville romaine de Lobetum. Les Arabes ont donné au lieu le nom d'Alcartam qui dériverait du toponyme ancien d'Ercávida, dénommé plus tard Aben Razin, du nom d'une famille berbère de tribu Hawara, d'où son actuel nom dériverait. Les autres pensent que le mot "Albarracín" dériverait du Celte alb, ' montagne ', et ragin, ' vigne ', ' raisin ' ou de l'anthroponyme Razin.

 

Au xiie siècle, Albarracin a été le siège de la Taïfa d'Albarracín. C'est le nom de la dynastie qui y régnait, les Banou Razin, qui par déformation est à l'origine du nom de la ville Albarracin.

 

Le plus surprenant quand on arrive à Albarracín, ce sont ses imposants remparts, dont le pourtour dépasse amplement le périmètre du village. La localité telle qu'elle est aujourd'hui est le fruit de trois phases d'expansion distinctes.Le bastion répondant au nom d'Alcázar et la tour de l'Andador datent du Xe siècle. Au XIe siècle, les rois de la taïfa d'Albarracín érigèrent les remparts qui entourent le faubourg de l'Engarrada. Enfin, après la Reconquête, les seigneurs chrétiens et les rois d'Aragon firent bâtir de nouveaux pans de muraille, ainsi que la plupart des forts et des tours encore visibles de nos jours. Soulignons les rues raides qui entourent la Plaza Mayor. Celle-ci abrite l'hôtel de ville et offre un impressionnant mirador sur le Guadalaviar. La cathédrale actuelle El Salvador, adossée à l'ancien palais épiscopal, fut construite au Xe siècle. Le musée diocésain, dans le palais, expose une superbe collection de tapisseries flamandes.De plus, le parc culturel d'Albarracín propose aussi des exemples d'art post-paléolithique datés entre 6 000 et 1 000 ans av. J.-C. Mais l'époque romaine reste celle dont l'héritage est le plus présent, notamment avec l'aqueduc de 18 kilomètres reliant Albarracín à Cella.
 

bottom of page