top of page
Gouffre de Padirac

Le gouffre de Padirac est l'entrée monumentale d'une cavité naturelle, situé dans le Lot, d'une dimension de 35 mètres de diamètre environ. Au fond de ce gouffre, à 103 mètres de profondeur « Le Gouffre de Padirac » offre un parcours de 2.5km ouvert au public. Néanmoins, la rivière souterraine coule sur plus de 23km jusqu’à sa résurgence et 40km de galeries ont déjà été explorées.

 

Infos:

www.gouffre-de-padirac.com

Gouffre de Padirac (26/08/15)

Notre itinéraire touche à sa fin, il ne reste que la dernière étape de 740km devant nous.

On ne va faire qu’un seul arrêt (pour visiter) et on va faire en sorte de profiter pour faire notre pause déjeuner au Gouffre de Padirac.

 

Depuis très longtemps on avait envie de le visiter, et aujourd’hui il n’y a qu’ à faire un petit détour sur notre route, (ça ne nous fait pas beaucoup de km en plus)

Au bout de 275km/3h (on n’est pas sur l’autoroute) on est enfin arrivés.

 

Désolé de commencer comme ça, mais on n ‘était pas les seuls et la première chose qu’on a vu, c’était une énorme queue devant nous et la peur que  celle-ci nous retarde………..pas mal de km encore.

On a fait comme la plupart des gens, manger un sandwich en attendant et se plaindre un peu parce qu’on n’avance pas. Après presque deux heures on arrive enfin au guichet, car même avec nos billets achetés à l’ avance il fallait les faire valider et enfin on rentre.

 

Pendant le temps d’attente, on en a profité chacun son tour pour se balader et prendre des photos, c’est très impressionnant voir un énorme trou comme ça au ras du sol.

Pour descendre on décide de prendre les escaliers, on est courageux, 568 marches nous attendent, et la surprise est plus grande quand on apprend qu’après le parcours en bateau, il y a encore 150 marches à faire à pied.

Pour le parcours à l’intérieur on n’a pas le choix, mais sinon il y a des ascenseurs, nous les avons pris pour remonter.

 

Mais ça vaut le coup, on se rend compte des merveilles que la nature est capable de nous offrir.

On dit que c’est "une merveille de la création" et bien sûr une "des plus grandes curiosités pittoresques de la France"

 

Enfin, notre itinéraire comme nos vacances prendront fin après les presque 500km qui nous restent pour arriver chez nous. 

bottom of page