top of page

A voir:

La Place Agua limpia,  est le centre névralgique de cette localité. C'est sur cette place que se situe la Mairie, du XVIe siècle.

 

Fuente de los cincuenta caños (Fontaine aux cinquante robinets) ainsi appelée en raison du grand nombre de sources.

 

La Cathédrale de Santa María fut érigée en style gothique et réformée selon les canons néoclassiques. Elle renferme sept chapelles et un beau cloître, en plus d'un inestimable codex qui fait partie de ses archives, et d'une collection de tableaux exposés dans la salle capitulaire. Dans la vieille ville médiévale, se distinguent plusieurs églises comme celle de San Pedro, de San Martín, de San Joaquín et de Santa Ana. Le rôle défensif de la localité a laissé des constructions comme les tours cylindriques du Botxí et de la Cárcel, qui faisaient partie des anciens remparts tout comme l'Arc de la Verónica. Pour achever notre parcours, nous pourrons visiter le Musée de la cathédrale, la Musée d'archéologie et le Musée d'ethnologie. 

   

Torre de la cárcel (Tour de la prison) Cette tour du XIVe siècle est située à côté d'une des anciennes portes de la cité. Extérieurement, elle est de plan cylindrique avec un corps inférieur de plus grand diamètre et probablement plus primitif que le corps supérieur, où se trouvent les cellules qui furent utilisées comme prisons. Le second corps a un diamètre de 8,70 m. Elle est divisée intérieurement en deux étages de section octogonale, avec des voûtes de croisée d'ogives de style gothique, des meurtrières et une communication avec la terrasse par un escalier en colimaçon inséré dans le mur. La hauteur totale est de 21,30 m.

 

Torré del botxí (Tour du bourreau) Elle est appelée ainsi parce qu'elle servait de résidence au bourreau (qui se dit botxí en valencien). Elle est de corps cylindrique, d'une hauteur de 17,30 m.. Sa partie inférieure, jusqu'à la hauteur de 8,30 m. est massive et le corps supérieur dans sa partie interne a la forme d'un hexagone sectionné et couvert par une voûte en croisée d'ogives. Su construction a dû être faite autour du XIVe siècle.

 

Chateau de l'Etoile

Murailles Médiévales

Aqueduc MédiévalArche de la Veronica

Eglise de S. Joaquin et Sta Ana

   "        "  S. Pedro....

Segorbe

http://www.turismo.segorbe.es/turismo_fr/index.html

 

Sogorb en valencien, est une commune espagnole, capitale de l'Alto Palancia-Alt Palància, dans la Province de Castellón (Communauté valencienne). Segorbe a  9.272 habitants en 2009

 

La ville de Segorbe est située sur une plaine particulièrement fertile baignée par les eaux du fleuve Palancia près de sa source. Son tracé urbain médiéval renferme des joyaux architecturaux, comme sa cathédrale ou les vestiges de ses anciens remparts. Son centre historique à été déclaré bien d'intérêt culturel. Les restes du château médiéval, situés sur la colline voisine de La Estrella, nous rappellent l'illustre origine de Segorbe.

 

bottom of page