top of page

Constance 

Située dans le sud du Land de Bade-Wurtemberg. Son centre historique est enclavé sur la rive méridionale du lac de Constance. En 2003, elle était peuplée de 80 716 habitants.

La ville de Constance

La ville, qui a donner le nom français au lac Bodensee, se situe à l'ouest du lac, où le paysage est l'un des plus beaux, où le lac se déverse dans le Rhin. Elle est située directement au bord du lac à l'emplacement d'un ancien castel romain. Le cœur de la ville a su garder son caractère médiévale. La basilique romane et gothique avec son tour de 76 mètres domine la vieille ville. A proximité, on découvre le quartier Niederburg et ses ruelles tortueuses, ses balcons sculptés et pignons colorés. Des vénérables demeures patriciennes, dont la construction date parfois du 13e siècle avoisinent les anciennes résidences des chanoines. La cour de l'Hôtel de Ville Renaissance est la scène pour de nombreuses manifestations.


 

 

 

 

 

 

 

 

Le lac de Constance

est le plus grand lac de l'Allemagne avec une superficie de 536 km² et une contenance de 48,5 milliards de m³. Il est long de 63 km, large de 14 km entre Langenargen (D) et Rorschach (CH). C'est entre Friedrichshafen (D) et Uttwil (CH) qu'il a sa plus grande profondeur de 254 m.

 

Imperia

est une statue située à l'entrée du port de Constance en Allemagne, commémorant le Concile de Constance qui y a eu lieu entre 1414 et 1418.

 

La statue Imperia du sculpteur Peter Lenk  fait référence au conte "La Belle Impéria" d'Honoré de Balzac, une satire sur la morale du clergé catholique. Dans ses mains, elle porte le roi et le pape.

Mon circuit France - Suisse + Constance du 07 au 11/11/15

Récit  |  Budget  |  Infos  |  Liens  |  Plan
En Suisse
A voir aussi en France

©2015 budget-voyages

bottom of page